< Retour

août 2024

Retour sur les entraînements à terre

Pour se préparer au mieux aux efforts intenses de la compétition, les 8 Cyclors de l'équipe Challengers suivent un entraînement drastique en mer, mais aussi à terre sur les vélos Cycles Lejeune, entièrement personnalisés avec des composants adaptés en fonction de leurs morphologies, mais aussi de leurs choix sportifs.


• Des séances d’endurance fondamentale de 3 à 4 heures avec une recherche de régularité, où les cyclors vont pouvoir faire du kilométrage pour développer des capacités aérobiques.


• Des séances de forte intensité où les cyclistes vont jouer avec le relief présent dans la région Barcelonaise, avec pour objectif d’enchaîner des périodes d’intensité croissante dans les montées et des périodes de récupération dans les descentes.


• Des séances d’équipe où les sportifs se relaient à tour de rôle avec des accélérations sur 10, 20, 30 secondes ou quelques minutes.


Forts d'une riche histoire dans leurs domaines respectifs, le groupe Rebirth et Orient Express Racing Team partagent une passion commune pour l’ultra-performance et l'excellence et souhaitent promouvoir la mobilité douce et durable pendant l’America’s Cup.


< Retour