< Retour

août 2024

Rebirth devient supporter officiel de l’Équipe de France

Forts d’une riche histoire dans leurs domaines respectifs, le groupe Rebirth et Orient Express Racing Team partagent une passion commune pour la performance et l’excellence. De plus, soucieuses des enjeux écologiques, la ville de Barcelone, Orient Express Racing Team et le groupe Rebirth, à travers sa filiale Mobicity, souhaitent plus que jamais favoriser la mobilité douce et durable durant cet événement.


Le règlement de l’America’s Cup 2024 impose aux concurrents que l’énergie pour alimenter les vérins actionnant les voiles, soit fournie uniquement par la force des hommes. Et quoi de mieux que la puissance des jambes de cyclistes pour répondre à cette demande ? Orient Express Racing Team compte ainsi dans son équipe Challenger, 8 Cyclors afin de composer la cellule énergie. Ce sont des athlètes de haut niveau, venant du monde de l’aviron et du crossfit, mais aussi du cyclisme sur piste. Ils suivent un entraînement drastique. Parmi la feuille de route, imposée par le préparateur physique, de nombreux entraînements à vélo sont au calendrier.


Grégory Trébaol, Président du Groupe Rebirth, commente


“En rencontrant les équipes de Orient Express Racing Team, j’ai tout de suite été séduit par leur démarche environnementale et cette notion de déplacement décarboné. Cela fait aussi partie des valeurs du Groupe Rebirth, qui vont bien au-delà de la démarche sportive. C’est pourquoi, à travers nos marques et nos solutions de mobilités comme Mobicity. Nous allons accompagner les sportifs, mais aussi le staff, tout au long de l’America’s Cup.

Quant à Solex, on est vraiment sur le rayonnement d’une marque à l’international, tout comme l’America’s Cup. C’est une marque iconique, représentant l’art de vivre à la française. Qui se marie très bien avec les valeurs que porte Orient Expresse Racing Team sur la coupe de l’America ! ”.


Stéphane Kandler, CEO Orient Express Team Racing


"Nous sommes très heureux de cette alliance avec le Groupe français Rebirth, leader européen dans l’écomobilité depuis près de 20 ans, qui devient supporter de l’Equipe de France. Réduire les émissions de Co2, diminuer la consommation d’énergie globale. Avoir le moins d’impacts possibles en général et, en particulier. Sur le territoire catalan où une majorité de l’équipe s’est installée depuis août dernier. Avec Orient Express Racing Team nous avons tout de suite voulu favoriser la mobilité douce et durable. Chose qui plus est, facile à Barcelone puisque la circulation à vélos ou en trottinettes est grandement facilitée par les nombreuses pistes cyclables. Résultat d’une politique dynamique de la ville en la matière.

Avec ses 7 marques et sa solution Mobicity, le groupe Rebirth nous accompagne dans cet engagement. Par ailleurs, sur le volet sportif stricto sensu, nos marins bénéficient d’une flotte de vélos Lejeune, l’une des marques emblématiques du Groupe Rebirth. Des bijoux de technologie conçus pour la pratique sportive et la performance, que nos cyclors”.


< Retour