< Retour

septembre 2024

Dans les coulisses de l’America’s Cup avec Lejeune et Les Hardis

Plongez au cœur de l’America’s Cup avec Les Hardis, qui vous emmène derrière les voiles pour découvrir l’Orient Express Racing Team (OERT), fier défenseur des couleurs françaises ! À cette occasion, Lejeune, marque emblématique du Groupe Rebirth, a joué un rôle clé dans la préparation de l’équipe.


Le partenariat Lejeune x OERT : Une alliance de performance


Pour atteindre des sommets de performance, huit Power sailors ou "Cyclors" (cyclistes et marins), dont des champions olympiques et mondiaux, se sont entraînés intensivement sur des vélos Lejeune, édition spéciale America’s Cup. Parmi eux :

Germain Chardin – Double médaillé olympique en aviron

Maxime Guyon – Champion du monde de crossfit

François Pervis – Sept fois champion du monde sur piste

Antoine Nougarède – Ingénieur SNCF et passionné de cyclisme


Ces athlètes d'élite ont testé leurs limites sur les vélos Lejeune, alliant endurance physique et mentale, depuis mai 2023, afin de garantir une préparation optimale pour cette prestigieuse compétition.


Une collaboration technique et humaine

La performance de l’OERT repose sur la puissance de ses cyclors et leur entraînement spécifique, grâce à Lejeune. Cette collaboration incarne la fusion parfaite entre innovation technologique et excellence sportive, illustrant l'engagement de Lejeune à repousser les frontières de la mobilité et du sport.

Retrouvez aussi un portrait exclusif de la base française de l’OERT à Barcelone, où l’équipe se prépare pour la victoire.


À lire également : Première victoire de l’OERT lors de la 37e édition de l’America’s Cup

< Retour